Téléchargement | Historique
-+
imprimer cette page exporter la page en PDF

4.2.3.Malheur aux timides

Dernières modifications : 22.02.2007, 23:38

Dessin pris du magazine Regards Octobre 2006, p38
Dessin pris du magazine Regards Octobre 2006, p38


Alain, ex-informaticien chez Antalis : « Désormais dans un groupe, il faut être visible. Celui qui dépasse ses objectifs mais qui ne l'est pas, est en danger » [...]
Valérie Brunel (sociologue) : Face à un contexte économique vécu et pensé comme plus incertain et plus complexe, du fait de l'accroissement de la concurrence, de l'accélération des progrès technologiques, le modèle managérial actuel prescrit aux entreprises de s'adapter, de chercher à être plus flexibles et toujours plus innovantes. Les nouvelles formes de management [le fonctionnement en réseau et par projet, l'individualisation du management, l'extension de la notion de relation de service], qui mettent davantage en avant les capacités relationnelles du salarié, ont induit un changement de codes auquel il convient de s'adapter.
Magazine Regards : Ce travail sur soi, c'est le coût de l'incertitude de l'environnement économique, payé par les salariés des entreprises ? [...] Le Coaching est un créneau porteur pour ce cabinet [Dale Carnegie] qui affiche un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros en croissance de 30% par an. (magazine Regards Octobre 2006, p38)